Améliorez votre français langue étrangère (FLE) en ligne par Skype ou par téléphone

Apprenez le français langue étrangère en ligne avec de vrais professeurs de FLE où que vous soyez par téléphone ou par Internet avec Skype. C'est pratique, agréable et surtout efficace.

Conversation en français

Améliorez vos compétences à l'oral grâce à des cours de conversation FLE et soyez plus à l'aise pour parler. Plus d'infos

Français débutant

Apprenez le français pour débutants à travers un programme d'étude adapté et un suivi régulier. Plus d'info

Français des affaires

Améliorez votre français pour le travail et soyez plus à l'aise lorsque vous devez donner une présentation, communiquez avec des clients ou lors de réunions en français.Plus d'infos

Examens de français et DELF-DALF

Vous souhaitez vous préparer aux examens de français tels que le DELF-DALF ou à des examens universitaires de français...Plus d'info


Voici quelques uns de nos professeurs de français FLE

Depuis 2007, Live-French.net vous permet d'apprendre le français sans bouger de chez vous via Skype ou par téléphone. Voici quelques uns des professeurs de français avec lesquels nous vous proposons d'étudier. Ils vous aideront à améliorer votre français efficacement, à travers des cours particuliers, dans un environnement à la fois studieux et décontracté.

Christelle, professeur de français en ligne

Violaine, prof de français en ligne

Christophe, prof particulier de français

Liliane, prof de français par Skype

Tous nos professeurs sont originaires de France, détiennent un diple universitaire et ont une longue expérience dans l'enseignement du français en tant que langue étrangère. Pour démarrer, inscrivez-vous à un cours d'essai gratuit afin que vous puissiez discuter de vos objectifs avec l'un de nos professeurs de français FLE.

Apprendre le français par Skype ou par téléphone, vos questions

Comment puis-je apprendre le français en ligne?

Avec Live-French.net, nous vous proposons de prendre des cours particuliers de français en ligne par Skype ou par téléphone afin de vous aider à améliorer vos compétences en français. Quel que soit votre niveau, du débutant au confirmé, nous conseillons 2 à 3 cours par semaine pour atteindre vos objectifs. Votre professeur de français ira à votre rythme et se concentrera sur des sujets qui répondront à vos objectifs.

Comment dois-je choisir mon prof de français en ligne?

Une fois inscrit pour un cours d'essai ou pour un forfait de cours, vous avez accès à l'Espace Membre auquel vous pourrez vous connecter et accéder à notre sélection de professeurs. Afin de vous aider dans votre choix, une description de chacun d'eux est proposée, vous pourrez également consulter leur planning. Vous pourrez choisir d'étudier avec un professeur en particulier, ou bien d'en avoir plusieurs afin de varier les approches. Vous pourrez réserver des cours entre 5h du matin et minuit heure française.

Ai-je besoin d'une webcam?

Si vous décidez de prendre des cours par Skype, nous vous invitons à utiliser la webcam pendant les cours. Cela vous permettra de voir votre professeur et de communiquer avec lui de façon visuelle également, ce qui aide parfois. Cependant, l'usage de la webcam n'est pas du tout obligatoire. Le plus important est d'avoir une bonne qualité audio.


J'ai obtenu 23.5 points (sur 25 points) pour la production oral! C'est incroyable et le meilleur résultat de mon examen! Merci pour tout votre aide. Je vous contacterai dans quelques mois pour le DALF C1.
Petra, Switzerland

Learn French Online – Affordable And So Convenient

Learn French – from a real French tutor – from the comfort of your home. Skype or phone calls allow you to access the best teachers out there, without ever leaving your home.
It’s convenient, fun and you learn French fast!

French conversation

Improve your French conversation skills online with native-French teachers via Skype or phone through personalized topics.

French for beginners

Start learning French with a private French teacher using Skype, learn basic grammar, vocabulary and dialogs.

French for business

Work on your French for business and improve your skills when you make a presentation in French, attend a meeting or talk to clients in French.

DELF-DALF French exams

Do you need to prepare for the DELF-DALF or any other French exam? We can help you rehearse and improve your marks. Try our French classes over skype.


Some of our French teachers

Since 2007, Live-French.net allows you to learn French without leaving your home! Meet some of our French teachers via Skype or on the phone, they will help you improve your French dramatically. They are tremendous experience teaching individuals who are willing to improve their French in a studious but relaxed environment.

Céline, French teacher online

Violaine, French tutor online

Christophe, private French teacher

Liliane, French tutor by Skype

All our teachers are originally from France, they are university qualified and have a lot of experience teaching French as a foreign language. Get started by registering for a trial lesson and discuss your needs and objectives with one of our online French tutors. More information to find a French tutor online.

Learning French by Skype or by phone: Q&A

How can I learn French online?

At Live-French.net, we provide private French lessons by Skype or by phone to help you learn and improve your skills in French. Whether you're a beginner or already have studied French in the past, 2-3 sessions a week will help you reach your objectives in French. Our French tutors go at your pace, work on topics based on your needs and objectives.

How do I choose my online French Teacher?

Once you register for a trial lesson or for a French online course, you get access to the Member Area in which you can see our selection of French teachers. To help you choose the right teacher for you, you can check their profile and their schedule. You can also decide to work with 2 teachers to get a different approaches and more flexibility with the schedule. Please note you can take lessons between 5am and midnight French time.

Do I need a webcam?

If you decide to take French lessons by Skype, you are more than welcome to use the webcam. It will allow you to see your teacher, it's sometimes helpful. However, it is not compulsory, the most important is to have a good audio setting.


Thanks for your help, I got 23.5 points out of 25 on the oral part of the DELF B2 exam. It’s incredible, it was the best result of my group. Thanks for your help, I will contact you in a few month for the DALF C1.
Petra, Switzerland